CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Préambule
" LA CERISE SUR LE NUAGE " (lacerisesurlenuage.fr) est une boutique en ligne, créée et gérée par Laura SCHALLER. Cette boutique est une auto-entreprise dont l'activité principale est le commerce de détail en magasin non spécialisé (code APE : 4719B)

Ces conditions générales de vente s'appliquent à toute transaction ou opération juridique sur la Boutique " LA CERISE SUR LE NUAGE ".
La gérante se réserve le droit de modifier les termes de ces "Conditions générales de Vente" à tout moment et sans préavis. En cas de modification, les conditions générales de vente appliquées seront celles en vigueur au moment de la transaction.


UTILISATION DES DONNEES

LA CERISE SUR LE NUAGE est une micro entreprise française gérée par une seule personne : Laura SCHALLER
Vos données personnelles (ADRESSE E-MAIL - NOM - PRENOM - ADRESSE - NUMERO DE TELEPHONE) que vous indiquez lors de votre inscription sont utilisées dans le seul but de facturation et d'expédition des colis. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment directement dans votre espace client.
Il n'est actuellement pas possible ( pour des raisons techniques ) que vous supprimiez vous-même votre compte client et donc les données qu'il contient (historique de commande, carnet d'adresses...) 
Pour que votre compte soit totalement supprimé, faites-en simplement la demande à contact@lacerisesurlenuage.fr et cette opération sera réalisée dans les meilleurs délais. 

Aucune de vos données n'est utilisée à d'autres fins que le lien direct avec une commande.
Aucune information n'est transmise à des tiers (commerciaux ou non)

Les transactions par carte bancaire sont sécurisées car assurées par les partenaires bancaires Paypal et Payplug. 

LA CERISE SUR LE NUAGE n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires ou au mot de passe donnant accès à votre compte client.

1- OBJET :
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de vente sur le site "LA CERISE SUR LE NUAGE " (lacerisesurlenuage.fr).
Ces conditions générales de vente prévalent sur n'importe quel autre texte ou mention, et ce sauf dérogation expresse et écrite.

2- ACCEPTATION :
Pour pouvoir passer commande sur lacerisesurlenuage.fr il faut avoir accepté lors de la commande les présentes Conditions Générales de Vente. Sans cela, aucune commande ne pourra être passée.
Le client s'assurera donc avoir pris connaissance de ces conditions avant de les accepter.

3- DISPONIBILITE DES ARTICLES
Les articles disponibles sont mentionnés "en stock" dans leur fiche produit. 
Normalement, il n'est pas possible de commander un produit qui n'est plus en stock, sauf dans le rare cas où deux commandes du même dernier article disponible seraient passées dans un intervalle de temps extrêmement réduit.  La base de données n'est alors pas mise à jour correctement, et les deux personnes ont cet article dans leur commande. 
Si ce cas se présente, la vente de l'objet sera conclue avec la première des deux commandes passées, et l'autre sera remboursée du prix de l'objet qui n'est plus disponible. 

4- COMMANDE

Le système de commande est automatisé et vaut preuve d'achat. " LA CERISE SUR LE NUAGE " informera par e-mail (renseigné lors de la commande par le client) de la validation de cette commande, ou de son annulation.
Une vente n'est conclue qu'à l'envoi de cet e-mail de confirmation. Et les délais relatifs à la préparation de la commande avant envoi de cette dernière prennent effet à ce moment précis.
La gérante se réserve le droit d'accepter ou de refuser une commande. Les refus peuvent notamment êtres dus à l'insolvabilité du client, le non respect des choix de livraison (cf. LIVRAISON), le non-paiement de la commande, ou suite à litige en lien avec une livraison antérieure, ou un paiement antérieur.
Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. " LA CERISE SUR LE NUAGE " ne saurait être tenu pour responsable des erreurs commises par le client dans le formulaire de commande comprenant les coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation etc...) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer. Le client est tenu de vérifier scrupulesement ces informations avant de valider sa commande. 


5- PREPARATION DES COMMANDES ET LIVRAISON

• Modes de livraison et tarifs
Veuillez consulter la fiche détaillée des livraisons

• Informations
Après confirmation et paiement intégral de la commande, " LA CERISE SUR LE NUAGE " s'engage à préparer et expédier la commande dans les plus brefs délais (de 1 à 3 jours ouvrés). Le client sera informé par e-mail de l'expédition de sa commande avec, le cas échéant, un numéro de suivi.
Tous les objets vendus sur " LA CERISE SUR LE NUAGE " sont réservés à une utilisation personnelle, que ce soit par le client lui-même ou le destinataire de la commande dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison.


Les produits vendus sont neufs, le client passe commande en connaissance de cause et connait les risques liés au transport (casse/vol...)
Dès lors que la commande est remise aux services de transport, "LA CERISE SUR LE NUAGE" ne saurait être tenu pour responsable d'éventuels dommages causés lors du transport.
"LA CERISE SUR LE NUAGE" ne saurait être tenu pour responsable en cas d'avarie du transporteur (vol, perte du colis ou lettre).  
Le client dispose du choix du mode de livraison, remis contre signature ou non (tarifs différents selon le service choisi). Il est de la responsabilité du client de choisir le mode de livraison qui lui semble le plus sûr, et qui correspond le mieux à ses attentes.

Un numéro de suivi est attribué à CHAQUE COLIS OU LETTRE qui quitte l'entreprise et ce numéro de suivi est clairement indiqué au client dans son espace personnel en ligne afin qu'il puisse suivre l'avancée de sa livraison. A partir du moment où le colis est remis aux services de la Poste, la responsabilité en cas de perte, de vol ou de casse est intégralement transférée aux services postaux et "LA CERISE SUR LE NUAGE" se décharge de toute responsbailité en cas de problème avec le transporteur. 


Le client ou destinataire du colis ne saurait par ailleurs accepter un colis qui a visiblement été ouvert ou gravement endommagé, et devra en référer au transporteur.
En cas de taxes douanières ou d'autre nature, d'impôts ou autres charges düs au titre de la livraison, il est entendu que "LA CERISE SUR LE NUAGE" ne pourra être tenu pour responsable même solidairement. Il en va de l'entière responsabilité du client ou destinataire qui devra s'aquitter des droits et taxes en question.


6- RETRACTATION

Le client dispose de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer un droit de rétractation sur l'ensemble ou une partie de la commande.
Avant tout renvoi de produits : veuillez nous contacter par e-mail afin de convenir ensemble de quels produits vont être retournés, de quelle commande il s'agit etc.
Le client est alors tenu de renvoyer à sa charge les articles neufs, intacts, complets n'ayant jamais servi.

Le client est tenu de renvoyer ses articles emballés aux normes de la Poste, par le mode de livraison de son choix de préférence avec un suivi, pour pouvoir en référer à la Poste en cas de perte ou vol.
Remboursement ou échange ne saurait avoir lieu si l'acheteur ne renvoie pas ses articles et/ou s'ils ne sont pas neufs/intacts/complets, et/ou si ceux-ci on été égarés par la Poste alors qu'il n'y avait pas de suivi possible.

Le remboursement intégral des produits renvoyés sera versé sous forme d'avoir dans un délai de 15 jours maximum après réception de ces mêmes produits en excluant les frais d'envoi retour qui sont à l'entière charge du client.
Ce remboursement se présentera sous forme d'avoir à utiliser ultérieurement sur le site. 

En cas de défaut avéré d'un produit, (non lié à la casse lors du transport), ou d'erreur dans la préparation de la commande, le client dispose de 7 jours francs à compter de la reception du colis (suivi de la Poste faisant foi) pour signaler le problème en envoyant un e-mail à contact@lacerisesurlenuage en fournissant une description claire dudit problème, le cas échéant photo à l'appui. 
Selon les cas, un remplacement ou un avoir, ou un remboursement pourront être envisagés.  
Les éventuels frais de retour sont à la charge du client. 
 

7- PRIX ET PAIEMENT

Les prix sont exprimés en EUROS (€)
Les prix affichés sur le site ne comprennent pas les frais de transport. Les frais de transport sont ajoutés au moment de la commande.
TVA non applicable, article 293 B du CGI

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par "LA CERISE SUR LE NUAGE"
Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles.

Si le client choisit de payer par chèque ou virement, le paiement doit être effectué 7 jours ouvrés après la date de la commande. Dans le cas contraire la commande sera annulée. Pour plus d'informations, consultez notre page "Paiement sécurisé" 

Aucune commande ne sera validée/expédiée à défaut d'un paiement intégral. "LA CERISE SUR LE NUAGE" ne peut pas faire crédit à ses clients.
En cas de chèque/virement sans provision / rejeté les procédres légales seront mises en place pour recouver la dette éventuelle, et toute commande suivante sera annulée tant que la précédente dette n'aura pas été réglée.

 

NOTA : 
LA CERISE SUR LE NUAGE propose des articles de collection
La plupart des produits vendus sur "LA CERISE SUR LE NUAGE" ne sont pas des jouets et ne conviennent pas aux enfants de moins de 10 ans


Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.